Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:26

wade-referees.jpg

 

La question mérite d'être posée...Non pas que nous soyons des anti-Miami Heat sur Balladdict (cf : article sur le manque de fond de jeu de Miami hier), mais nous nous souvenons tous, ou presque j'imagine, de l'immense traitement de faveur qu'avait reçu Dwyane Wade en finale NBA en 2006, face aux Mavs.

 

A chaque contact, le natif de Chicago se voyait envoyé sur la ligne des lancers par les arbitres, si bien que, lors de cette série en 6 matchs remportés par le Heat 4 à 2, Wade aura shooté plus de 13,5 FG par match et rentré 72 FG sur 81 tentés ! Une véritable orgie ! De là à affirmer que les arbitres lui ont généreusement donné tous ces lancers, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, tant le franchise player s'est montré agressif durant ces finales. Mais quand même...81 lancer-francs...Et ne comptons pas sur Marc Cuban, Dirk Nowitzki ou Jet Terry pour se montrer moins accusateur que moi !

 

Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est que ce souvenir est malheureusement ancré dans ma mémoire (ainsi que dans celle de pas mal de fans NBA je crois) et que cette sorte de "favoritisme pro Wade" en playoffs, s'est, semble-t'il, répétée hier soir lors du Game 1 de la série Miami Heat vs Atlanta Hawks.

 

Il s'agit du And 1 décisif de Flash, à 1min30 de la fin du match...A vous de juger ! Moi, je n'y vois aucune faute, si ce n'est une offensive...

 


 

 

Alexandre Robert 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : Balladdict : blog NBA basketball USA Kobe LBJ
  • : Blog NBA, vidéos dunks, analyses, actualité basketball, diaries, humour, playoffs
  • Contact

The Very Last Basketball Videos on

banniere-I-Watch-copie-1.png

Rechercher

TWITTER

Archives